Les bienfaits du magnésium

Beaucoup d’entre nous ignorent les bienfaits du magnésium, qui semble être un élément très important pour notre bonne santé. Essayons de voir de près tous ses bienfaits.

Tous les bienfaits du magnésium

Il est vivement recommandé de consommer des aliments riches en magnésium au quotidien car il est très important pour notre organisme. La carence peut déclencher, voie aggraver, certaines maladies. Le magnésium est un anti-stress efficace, il préserve notre équilibre nerveux. L’équilibre musculaire est aussi maintenu grâce à cet élément minéral vital. Il peut prévenir les troubles cardiovasculaires et le diabète de type 2. Il constitue une bonne prévention pour les crises d’asthme, les crampes et les jambes lourdes, ainsi que d’autres maladies comme l’ostéoporose. Le magnésium est un anti-inflammatoire et un antiallergique efficace. Il peut jouer le rôle de régulateur thermique et de laxatif. Cet élément minéral essentiel pour notre organisme peut être utilisé pour renforcer le traitement de TDAH ou trouble de déficit d’attention avec hyperactivité.

Dans quels aliments trouver du magnésium

On trouve surtout le magnésium dans le cacao et les fruits secs. Mais aussi dans beaucoup de légumes comme les épinards, la bette, etc. Et les fruits frais comme la banane, ou la figue. Toutes les viandes sont aussi composées de cet élément notamment le foie, toutes les viandes rouges, etc. Les œufs en contiennent également, tout comme les fruits de mer tels que les moules, les calmars, et les bulots. Sans oublier les féculents et les céréales, mais surtout les eaux minérales. Le médecin peut prescrire du magnésium en comprimés, en sirop, ou en injection suivant les cas si la carence est trop importante. Il est à préciser que les besoins en magnésium dépendent de chaque individu, ils varient en fonction du sexe et de l’âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *