Les techniques pour des trapèzes détendus

Les parties du corps au niveau de la nuque et du dos sont souvent sujettes à des tensions musculaires. En pratiquant quelques exercices, vous arriverez à les détendre et de retrouver un confort au niveau de vos épaules et de votre colonne vertébrale.

Opter pour l’automassage

Sans l’aide d’un tiers, il vous est possible de vous débarrasser complètements des tensions musculaires au niveau de vos trapèzes. A noter qu’il s’agit d’un malaise ressenti à la suite d’une mauvaise posture au travail. L’inconfort au niveau de cette zone du corps est également dû au fait de s’assoir devant l’ordinateur pendant de nombreuses heures. Nombreuses sont les autres causes de ce malaise, pour ne citer que le stress. Heureusement que l’automassage fait partie des techniques simples et efficaces permettant de bien traiter les tensions musculaires. Afin de bien masser le trapèze gauche, il vous suffit de bien tenir votre coude gauche à l’aide de votre main droite et de masser cette partie douloureuse pour détendre les muscles. Pour traiter rapidement les tensions musculaires au niveau de cette zone, il vous est conseillé d’utiliser d’huile de massage spéciale, notamment l’huile d’arnica. Ce produit naturel agit efficacement sur les tensions musculaires.

Des exercices pour des trapèzes détendus

Divers exercices vous permettent de relâcher les tensions au niveau du haut de votre dos. Vous pouvez commencer par remonter vos épaules en inspirant. Puis, vous devez expirer par la bouche en le relâchant. Cette technique vous permettra de veiller à une bonne circulation du sang, ce qui vous permettra de bien détendre vos trapèzes. En cas de raideurs musculaires au niveau de cette partie du corps, il vous suffit de joindre votre épaule et votre oreille tout en avançant vers votre poitrine. Avec ce mouvement, vous arriverez à bien assouplir vos trapèzes. Cet exercice est à faire dans les deux sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.