Etre en bonne santé, en définition

La seule vraie définition d’être en bonne santé est celle donnée par l’OMS. En effet, être en bonne santé signifie être en parfait état de bien-être sur tous les plans, dont social, mental et surtout physique. La santé ne se résume pas par le fait de ne pas souffrir d’aucune maladie ou d’infirmité.

Les différentes formes de malaises

Au quotidien, l’on peut ressentir certains malaises qui n’indiquent généralement pas de pathologies graves. On peut citer, par exemple, les douleurs dites mécaniques au niveau d’un membre ou au dos. Ces symptômes ne se traduisent pas par une mauvaise santé. En d’autres termes, ils sont sans gravité. Les troubles digestifs sont également à l’origine des malaises fréquents. Ils peuvent apparaître sous différentes formes, notamment les brûlures d’estomac et la constipation. Ces troubles, même s’ils nécessitent parfois une consultation, sont aussi sans gravité. La fatigue est également loin d’être un signe d’une mauvaise santé. Il s’agit d’un signal d’un besoin d’un repos et du sommeil. Le manque d’appétit de temps en temps peut aussi être une forme de troubles qui n’est pas du tout grave.

Les symptômes indiquant que l’on est malade

Si les malaises cités ci-dessus ont tendance à persister, ils indiquent peut-être une maladie plus ou moins grave. Si la fatigue ne s’estompe pas après un bon sommeil ou un repos, vous souffrez certainement d’une pathologie. Si le manque d’appétit dure plusieurs jours, sachez que vous êtes certainement malade. La consultation s’impose, de ce fait, afin de mieux cerner les principales causes de ce problème. Une perte de poids est parfois un signe d’une maladie surtout si vous perdez plusieurs kilos en seulement quelques semaines. Par ailleurs, le trouble sexuel, notamment le manque de désir, est un symptôme qui ne doit pas être pris à la légère aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.