Comment éliminer les vergetures ?

La maternité est une aventure que toutes les femmes rêvent de vivre. Si pour l’âme et l’esprit, c’est un véritable bonheur, pour le corps qui est soumis à de rudes épreuves, ce n’est pas une partie de plaisir. Lorsqu’une femme accouche, son corps se transforme. La peau perd son élasticité et puis crack, le pire finit par arriver : les vergetures apparaissent. Pour une femme, avoir des vergetures est un vrai supplice. Heureusement, plusieurs astuces permettent d’éliminer ces horribles traces.

Vergetures, comment apparaissent-elles ?

Les vergetures sont des tissus se formant à la surface de la peau. Ils apparaissent généralement sur le ventre, les cuisses, les seins ou les fesses. Les personnes les plus touchées par les vergetures sont généralement les femmes ayant une peau claire. Leur derme est considéré comme plus sensible. La peau est élastique, mais lorsqu’elle est étirée à son maximum, ajoutant à cela à une mauvaise circulation sanguine, elle finit par craquer et bonjour les vergetures ! Ces dernières prennent tout d’abord une nuance rougeâtre. Avec le temps, elles deviennent plus claires.

Comment lutter contre les vergetures ?

Plusieurs remèdes peuvent être utilisés pour lutter et éliminer les vergetures. Le massage à l’huile d’amande douce après chaque douche est la solution naturelle la plus conseillé. Les laboratoires spécialisés en cosmétique proposent aussi aujourd’hui des solutions efficaces contre les vergetures. Parmi ces solutions, il y a la crème Skinception pour un traitement intensif contre les vergetures. Son application pendant la grossesse prévient les vergetures. Son utilisation après l’accouchement élimine les vergetures déjà apparues. Il convient toutefois de rappeler que sans une bonne alimentation, une hydratation quotidienne de la peau et des exercices réguliers, rien ne peut empêcher ces vergetures d’apparaître. Pour stimuler les fibres de la peau, il est également conseillé d’effectuer des massages « palpés-roulés » au moins deux fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.