Les produits alimentaires qui aident à garder la ligne

Bien que cela semble illogique, il existe tout à fait des produits alimentaires que l’on peut consommer librement et qui peuvent nous aider à garder la ligne. Découvrez ici quelques-uns de ces aliments qui nous apportent peu de calories, mais qui nous permettent d’apprécier la qualité des nourritures que l’on mange et de se sentir vraiment rassasier tout en restant en bonne santé.

Les œufs

Les œufs apportent de la protéine à notre organisme. Ce sont donc des alliés indispensables pour la gestion du poids. Par ailleurs, les œufs apportent peu de calories. Donc, vous pouvez tout à fait en consommer durant votre régime, il suffit de varier la manière de les préparer et de toujours les accompagner de légumes. Vous pouvez par exemple en faire une omelette avec des légumes, des œufs brouillés avec une sauce à mettre dans un pain pita ou un œuf à la coque avec des crudités. Il faut savoir qu’un œuf entier dispose de 6 grammes de protéines et de 70 calories. Ainsi, consommer un œuf par jour ne représente pas un danger pour notre santé.

Le fromage de chèvre

Le fromage de chèvre apporte moins de calories par rapport aux autres types de fromages. Par ailleurs, sa texture molle implique un taux plus élevé d’humidité et un faible degré de gras, ce qui est essentiel pour faire un régime. Vous pouvez en consommer à froid ou au chaud, avec du pain, de la tartine, des fruits, une salade ou une soupe. À savoir qu’une portion d’un quart de fromage de chèvre fournit 8 g de protéines, 150 mg de calcium et environ 9 g de lipides.

Les lentilles

Qu’elles soient rouges ou vertes, les lentilles disposent de peu de calories, donc on peut tout à fait en consommer durant un régime. Par ailleurs, elles sont à la fois délicieuses et rassasiantes, et on peut en faire une soupe, une garniture pour le riz et la salade. À savoir que ¾ de tasse de lentilles renferment environ 13 g de protéines, 160 calories et une grande quantité de fibres et de fer pour une bonne dose d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *