Perdre du poids en prenant du muscle

Perdre du poids est depuis toujours une des principales raisons qui motivent les gens à faire du sport. Et si le jogging, la natation, le vélo et la danse figurent parmi les sports les plus pratiqués pour atteindre cet objectif, beaucoup ignorent que la musculation est aussi une vraie solution pour avoir une silhouette longiligne, sans bourrelet. Comment l’expliquer ?

Des muscles fermes et une allure fine !

Beaucoup ont tendance à penser que faire de la musculation fait grossir. Cette idée est erronée. Elle fait gagner du muscle, en vous faisant perdre de la graisse. En faisant de la musculation, votre corps va sécréter une quantité importante d’hormones qui vont se fixer sur les cellules contenant du gras et en vider le contenu. Plus vous faites d’effort intense, plus cela impactera positivement sur votre tissu adipeux.

En prenant du volume, le muscle a besoin de plus d’énergie pour bien fonctionner et aussi pour sa reconstruction. Ce qui oblige le corps à dépenser plus de calories en puisant dans ses réserves de graisse. Et le résultat ? Vous aurez une silhouette élancée et affinée ainsi que des muscles fermes sans gras !

Parmi les exercices de musculation que vous pouvez effectuer pour perdre du poids durablement, citons le squat pour perdre les graisses au niveau du tour de taille, le gainage pour tonifier votre zone ventrale, les fentes avant pour fuseler vos jambes et galber vos fesses, et les pompes pour muscler vos pectoraux et vos bras.

Faites attention à votre alimentation

En ne faisant pas attention à votre alimentation, et ce, malgré votre joli programme de musculation, vous n’atteindrez jamais les résultats escomptés. Privilégiez alors une alimentation saine et équilibrée. Évitez les aliments riches en calories, mais pauvres en nutrition. Ceux-ci vont en effet contribuer à fabriquer de la graisse et non du muscle.

Les protéines sont très importantes lorsqu’on fait de la musculation. Mangez du poulet rôti, des œufs, du fromage, du saumon. Fuyez en revanche les jambons fumés et les saucisses. La créatine aide aussi à améliorer le volume musculaire. Vous pouvez en prendre sous forme de complément alimentaire.

On n’oublie pas les fruits et légumes frais ainsi que les légumes secs tels les lentilles, les fèves, les haricots pour être en bonne forme. Et enfin, il faut bien hydrater le corps et lui donner un sommeil suffisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.