Nos astuces pour perdre du poids

De nombreux pays occidentauxs souffrent actuellement d’un problème majeur : l’obésité. En plus de vous donner une apparence moins esthétique, l’obésité affecte aussi la santé. Elle est même considérée comme étant une maladie par l’OMS depuis quelques années. L’obésité cause de nombreuses maladies comme l’hypertension artérielle, le diabète de type 2, l’arthrose des genoux… Parmi les différents moyens possibles pour perdre du poids, essayez les aliments coupe-faim !

Comment qualifier un aliment de coupe-faim ?

Un aliment anorexigène ou coupe-faim agit sur la partie du cerveau qui contrôle l’appétit de maintes manières. D’abord, il agit en inhibant le centre de la faim en diminuant rapidement la sensation de faim. Il imite l’action des neurotransmetteurs ou encore des noradrénalines. Ensuite, il agit en stimulant le centre de la satiété. Il augmente la production de sérotonine et procure très vite une sensation de satiété. Puis, il peut combiner ces deux fonctions à la fois. Il peut également agir en absorbant l’eau et gonfler l’estomac pour le remplir.

Quels aliments coupe-faim choisir ?

L’idéal serait d’alterner ces aliments lorsque l’envie de grignotage se fait sentir. Privilégiez les fruits, notamment la pomme et l’ananas qui sont très faibles en calories. De plus, l’ananas absorbe les graisses dans l’estomac. Mangez également des crudités qui sont très riches en eau et pauvres en matières grasses. Elles favorisent le processus de satiété et coupent en même temps l’envie de manger. Les galettes de riz soufflé et le maïs soufflé remplissent rapidement l’estomac grâce à leur structure aéré. Vous pouvez également grignoter de temps en temps des amandes et des noix pour calmer rapidement votre faim. Sachez également qu’il existe des médicaments reconnus comme coupe-faim, dont le Xenical. Cliquez ici, on vous montre comment Xenical peut vous aider à perdre du poids. Il est à prendre sous prescription médicale et est conseillé aux personnes dont l’IMC est égal ou supérieur à 30. En plus d’être un excellent coupe-faim, le Xenical agit sur l’intestin grêle et le système digestif en bloquant les graisses. La prise de ce comprimé est à associer à un régime hypocalorique et à une activité physique régulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *