5 étapes pour réduire son appétit

Des personnes souffrent de surpoids pour des raisons méconnues. D’autres gagnent trop de poids à force de manger en trop grande quantité. Mais comment réduire son appétit sainement ? Voici 5 étapes pour vous aider à manger peu et mieux à la fois.

Mangez lentement

Apprenez à manger lentement pour mieux et vite sentir la satiété. En général, il faut 20 minutes après la première bouchée pour la sentir. Si vous mangez vite, vous risquez de manger plus qu’il n’en faut avant de la sentir. Dès que vous sentez l’état de « non-faim », arrêtez de manger.

Collationnez entre les repas

Le but n’est pas de grignoter, mais de collationner intelligemment avant le déjeuner ou le dîner pour avoir moins faim à l’heure du repas. Mangez une collation plutôt grasse pour calmer votre faim comme un carré de chocolat très noir, une poignée de noisettes ou de noix, un café avec une cuillère à café d’huile de coco ou un thé avec une dizaine d’amandes.

Mangez des coupe-faim

Introduisez autant de coupe-faim que vous le pouvez dans votre ration. Mangez des protéines animales qui sont très rassasiantes comme les poissons et les œufs. Mangez plus de fibres issues de produits céréaliers complets, de fruits et de légumes. Elles bloquent la faim soit en gonflant dans l’estomac ou en freinant le bol alimentaire. Evitez tous les aliments riches en glucides à base de céréales raffinées et de sucre.

Prenez soin de votre flore intestinale

Si votre appétit est tout encore aussi grand, refaites votre flore intestinale en prenant des probiotiques à distances des repas et des prébiotiques en milieu des repas. Une gélule par jour pendant un mois suffit.

Prenez des compléments alimentaires

Les compléments alimentaires aident à normaliser la glycémie, diminuant ainsi les sensations de faim. Parmi les compléments alimentaires les plus conseillés, mangez du chrome et du gymnéma pour réduire votre appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *