Maintenir une taille S : comment garder son tour de taille après un régime ?

Vous avez su tenir tête aux pâtisseries, aux friandises, aux plats succulents et aviez réussi à suivre jusqu’au bout votre régime amincissant ? Félicitations ! Vous êtes parvenue à vos fins et vous rentrez maintenant dans un jean skinny taille S sans trop d’efforts. Mais comme vos kilos se sont envolés en un rien de temps, vous redoutez secrètement l’après-coup ! Et s’il arrive que vous regagniez de la masse en revenant à vos anciennes habitudes ? Pas de panique, suivez ces quelques règles pour garder votre tour de taille après le régime.

Reprise douce d’une alimentation équilibrée

Habitué à une petite carence nutritive à cause des restrictions imposées par le régime alimentaire, votre corps risque d’être désorienté en emmagasinant plus de calories. La quantité de glucide et de lipide sont à doser avec parcimonie jusqu’à retrouver une hygiène alimentaire saine et suffisante pour votre organisme. Cependant, il n’est pas question non plus de revenir aux mauvaises habitudes, comme les grignotages ou encore l’abus d’huile dans la cuisson de vos aliments.

Stabiliser votre poids en pratiquant du sport

Une fois que vous aviez retrouvé un bon métabolisme alimentaire, vous devez également pratiquer du sport afin de stabiliser votre poids. Faire du vélo 15 minutes par jour ou faire un renforcement musculaire de 20 minutes par jour suffira pour brûler l’éventuel excédent de calories dans votre alimentation. En effet, évitez de vous dépenser trop, car vous serez encore plus sollicité par la nourriture. L’alimentation et le sport doivent s’équilibrer harmonieusement pour garantir le maintien de votre poids. De plus, le sport est le meilleur des remèdes contre le stress, car c’est le facteur numéro 1 de l’obésité sur le long terme. Plus vous êtes nerveux, plus vous êtes boulimique et plus vite vous gagnerez du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *