Combattre les hémorroïdes avec de bonnes habitudes de vie

Il existe plusieurs manières de traiter les hémorroïdes comme les médicaments, l’acupuncture, l’homéopathie et les opérations chirurgicales. Toutefois, pour combattre les hémorroïdes, il faut favoriser la circulation sanguine et la musculation anale. Pour ce faire, il suffit d’adopter une bonne hygiène de vie. Une alimentation saine et une bonne dose de sport vous aideront à guérir vos hémorroïdes. Bien sûr, le recours à des médicaments reste nécessaire pour vous soulager lors des crises hémorroïdaires.

Comment adopter une bonne alimentation ?

Une alimentation équilibrée est conseillée, mais le plus important est de bannir certains aliments de votre régime : alcool, épices ( le piment, le poivre, la moutarde,…), les excitants ( le thé, le café…). Evitez également la position assise prolongée. Vous devez également lutter contre la constipation qui favorise l’apparition des hémorroïdes. Consommez des aliments riches en fibres comme les céréales complètes, les légumes secs comme les lentilles et les haricots, les noix et les fruits secs. Privilégiez les fruits et légumes de tous genres, mais évitez tout de même les crudités qui fermentent et irritent le tube digestif. Enfin, buvez beaucoup d’eau pour hydrater les selles et augmenter leur volume.

Faire du sport en dehors des crises d’hémorroïdes

Contrairement aux idées reçues, le sport est bon pour combattre les hémorroïdes. Il faut simplement les pratiquer en dehors des crises hémorroïdaires. La sédentarité ne fait qu’augmenter les risques d’hémorroïdes. Il suffit de faire une marche rapide quotidienne d’au minimum une demi-heure. Le sport facilite le transit intestinal et limite les crises hémorroïdaires. Vous pouvez également faire de la natation et les sports doux comme le yoga. Attention toutefois, certains sports sont déconseillés puisqu’ils ne peuvent qu’aggraver les hémorroïdes comme les sports qui nécessitent des efforts violents et les sports qui impliquent des chocs en position assise comme le motocross et l’équitation.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *