Le thé vert et ses vertus minceur

Le thé vert est reconnu depuis longtemps pour combattre le surpoids. Il est à intégrer facilement dans votre programme minceur pour perdre du poids ou tout au moins pour ne pas prendre du poids. De plus, le thé vert contient très peu de calories et offre de nombreux avantages sur la santé.

Comment agit le thé vert sur votre organisme ?

Comportant de la théine, un actif des caféines, le thé vert est un brûle graisses. Une feuille de thé vert déshydratée comporte 3 ou 4% de caféine. Cet actif ralentit également l’assimilation des glucides et des lipides par l’organisme. Ce qui réduit considérablement la quantité de calories absorbées. Il est également à noter que les effets du Thé Matcha sur la perte de poids sont nettement meilleurs. Le thé matcha est une variété du thé vert, mais cultivé et préparé différemment. Le thé vert est fait avec des feuilles trempées. Le thé matcha est préparé avec des feuilles entières moulues. De plus, le thé matcha est plus concentrée en antioxydants, 3 fois plus que le thé vert. Le thé vert comme le thé matcha prévient les risques de maladies cardiaques. Par ailleurs, une feuille de thé vert comporte près de 30% de catéchine pour répartir les graisses dans le corps, permettant ainsi d’avoir un ventre plat. Grâce à ses propriétés désinfiltrantes, le thé vert aide à éliminer les toxines de l’organisme. Enfin, la caféine et la catéchine aident à accroître les dépenses énergétiques et l’oxydation des graisses.

Comment consommer votre thé vert ?

healthy green tea cup with tea leaves

Il faut le consommer sous forme d’infusion en prenant trois ou quatre tasses par jour. Il faut simplement respecter la limite de 300 mg de caféine par jour. Il est conseillé de boire votre thé en mangeant ou avant les repas pour éviter les fringales. Il n’est pas très recommandé d’en boire à jeun pour éviter les effets hépatotoxiques. Le thé vert est une cure à long terme. Alors, même à la fin de votre programme minceur, continuez de boire régulièrement du thé vert, mais en faible quantité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *