Les utilisations du sparadrap

En principe, le sparadrap est utilisé pour protéger une plaie ou une coupure. Mais, on l’utilise aussi pour d’autres affectations, certes parfois insolites, mais efficaces.

Pour la santé

Le sparadrap est un outil indispensable dans le cadre médical. Il permet de supprimer efficacement une verrue plantaire ou sur la main. Couvert par le sparadrap, cette dernière est privée d’air, ce qui accélère son dessèchement. Appliquer le sparadrap et le changer chaque jour pendant une durée conséquente permet d’obtenir des résultats satisfaisants. Après quelques jours, la verrue se détache d’elle-même de la peau.
Par ailleurs, le sparadrap peut aussi être utilisé pour retirer une écharde. La présence de ce petit corps étranger effilé est souvent gênante et parfois douloureuse. L’enlever demande beaucoup de courage. À l’aide d’un sparadrap, l’opération est nettement facilitée. Pour ce faire, on le pose sur la partie de la peau où se trouve l’écharde. Par la suite, on presse doucement puis on retire d’un coup sec et le tour est joué.

Pour la beauté

Le sparadrap est aussi un accessoire très utile pour prendre soin de sa beauté. Il peut être d’une grande aide pour manipuler l’eye-liner. Coller sous la paupière, il forme un parfait tracé pour l’eye-liner.
Certaines utilisent le sparadrap pour décorer les ongles. Le sparadrap permet d’avoir des motifs originaux. On recouvre les parties des ongles à ne pas vernir avec du sparadrap. Lorsque les vernis sont secs, on les retire et on obtient des motifs originaux.
Celles qui ont une peau fragile peuvent aussi l’utiliser avec les chaussures. Effectivement, les chaussures à talons vertigineux ont tendance à faire mal. Avec un sparadrap collé sur le haut de chaque talon et sur chaque orteil, ces dames et demoiselles n’auront plus mal aux pieds même après des heures de danses.

Pour la maison

À la maison, le sparadrap trouve aussi son utilité. Il permet d’occuper les enfants. Lorsqu’il pleut, les parents doivent trouver des activités qui occupent les enfants à l’intérieur. Pour passer le temps, les enfants peuvent les coller sur un support en carton ou en plastique et obtenir ainsi des personnages très drôles qu’ils pourront montrer à leurs amis à l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *