Perdre des kilos en hiver : comment y arriver efficacement ?

L’hiver est sûrement la saison la plus rude et il va sans dire que c’est aussi la période où il est très pénible de suivre correctement un régime amaigrissant. Le froid fait brûler plus rapidement les calories et le corps se sentant agressé, a besoin d’en emmagasiner encore un peu plus. D’où, la sensation permanente de faim et les insolents grignotages qui en résultent. On ne peut pas s’empêcher de penser à cette bonne barre de chocolat ou ce magret de canard et on fait mine de ne pas connaître l’issue de cette insatiabilité. Mais pour dégonfler un peu votre rondeur sous le gros-pull, il va falloir se mettre au régime. Voici une méthode douce à appliquer pour perdre du poids en hiver.

Des plats d’hiver version allégée

Échauffants, nourrissants et qui plus est goûteux, les plats d’hiver sont tels qu’ils n’ont pas besoin d’être dénaturés. Cependant, on doit reconnaitre que les calories présentes dans le fromage, dans les viandes poêlées, la crème fraîche et la pomme de terre sont excessives. Alors, il faut juste réduire la quantité de masse graisseuse dans les potages, les plats rôtis et les desserts que vous consommez en hiver.

Évitez l’hibernation !

Vous n’êtes pas un ours ! Ne restez pas hiberné chez vous pendant l’hiver, sinon vous ressemblerez à peu près à cette bête avec le poids de votre corps. Rester inactif pour se protéger du froid est une grosse erreur, il vaut mieux l’affronter et pratiquer du sport dans une salle de fitness ou la natation dans les piscines chauffantes. Sinon, si sortir à l’extérieur vous démotive autant, une heure de Zumba par jour à domicile fera l’affaire.

Du thé vert pour servir de coupe-faim

Le thé vert regorge un tas de vertus pour le corps. Sa consommation procure une sensation de satiété si bien qu’il est utilisé comme coupe-faim dans un régime amaigrissant. De plus, le thé vert fait réchauffer l’organisme et vous n’aurez pas à accumuler les boissons chaudes sucrées pendant l’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *