Jus de fruit : quels bienfaits pour la santé ?

Manger des fruits est bon pour la santé, tout le monde le sait. Et c’est une affirmation répétée de temps en temps par les professionnels de santé. On entend à la télé quotidiennement cette recommandation : manger cinq fruits et légumes par jour afin de mieux préserver sa santé. Les fruits apportent en effet des fibres alimentaires, des vitamines, des antioxydants et des minéraux indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Mais peut-on également profiter de ces mêmes bienfaits si l’on les transforme également en jus de fruits ?

Boire du jus de fruits, un choix santé ?

Boire du jus de fruits vous permet de consommer tous les nutriments contenus dans les fruits. Durant les journées chaudes, un bon jus de fruits vous rafraîchira instantanément. Cela facilite également le processus de la digestion. Vous serez plus en forme et en meilleure santé. Boire du jus de fruits vous aide également à vous prémunir de nombreuses maladies comme les maladies cardiovasculaires, les cancers buccaux, etc. On voit toutefois sur la toile des professionnels de santé qui dénient les bienfaits sanitaires du jus de fruit. Selon eux, il vaut mieux manger des fruits entiers. En effet, comme on y ajoute souvent du sucre, cela va faire grimper le taux de glycémie. Par ailleurs, les antioxydants ainsi que les vitamines dans les fruits disparaissent rapidement. Ces professionnels de santé précisent également que la majorité des éléments nutritifs se trouvent dans la peau des fruits. En enlevant alors la peau lorsqu’on fait du jus, une grande partie des nutriments est perdue.

Alors, faut-il en boire ou pas ?

Les jus de fruit peuvent fournir un apport précieux en nutriments et en vitamines s’ils sont fraîchement pressés. Rien de mieux qu’un jus de fruits frais le matin pour donner la pêche ! Quand vous en élaborez, dégustez immédiatement vos jus pour ne pas perdre tous les éléments nutritifs contenus dans les fruits. Avec un exacteur de jus, vous pouvez rapidement préparer de bons jus frais avec les fruits que vous avez. Vous avez juste à insérer le fruit dans le hachoir qui va le déchiqueter. L’extracteur vous délivre du jus de très bonne qualité et riche en nutriments. Pour choisir le meilleur extracteur de jus, rendez-vous sur des sites qui proposent des comparatifs, mais aussi des tests et avis produits. Il faut savoir que l’air et les rayons du soleil feront rapidement disparaître les vitamines des fruits. S’il en reste que vous souhaitez boire plus tard, mettez bien votre jus à l’abri de la lumière et de l’oxygène. Essayez également de temps en temps de ne pas ajouter de sucre dans vos jus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *