La tendance healthy des superfoods ou super-aliments !

Les superfoods ou superaliments sont tendance depuis quelques années. Ils ont envahi les blogs, les réseaux sociaux et les magasins bio. Ce sont des aliments qui ont des bienfaits nutritionnels supérieurs aux autres aliments. Ces superfoods à forte valeur ajoutée sont encore plus énergisants, healthy et détoxifiants.

Quels sont les superfoods ?

Il existe de nombreux superfoods : fruits, légumes, plantes, algues. Ils disposent de valeurs nutritives exceptionnelles. Ces super-aliments apportent à l’organisme une plus grande quantité de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. Parmi les super-fruits, citons la cerise noire, la baie de Goji, l’agropyre, le durian, la baie d’argousier, l’amla, la baie de Goji, l’acérola, le camu-camu et la noix de pécan. Parmi les super-algues et super-plantes, on retrouve la spiruline, le thé vert, le ginseng, le guarana, le ginkgo Biloba, le Maca et la chlorelle. Dans la catégorie des super-légumes et super-graines, nous avons les graines de chia, de tournesol, de chanvre, de caroube, le cordyceps, la roquette, le Reishi, etc.

Comment bien utiliser les super-aliments ?

En ajoutant quotidiennement des superfoods dans votre alimentation, vous aurez une santé de fer et serez mieux protégé des maladies. Si nous ne prenons qu’un seul exemple, la spiruline, ce superfood contient entre 50 et 70% de protéines. Sa richesse en vitamines est impressionnante. La spiruline contient également de l’oméga-6, du bêta-carotène et des antioxydants. Tous les superfoods sont excellents pour la santé. Vous pouvez acheter des super-aliments en ligne ou dans des magasins bio. Il existe mille et une façons de les consommer, en en ajoutant dans vos smoothies et jus de fruits par exemple. Vous pouvez aussi acheter des boissons déjà prêtes (du jus, du thé, voire du café) et y ajouter quelques grammes de superfoods. Une autre option est de les ajouter à vos pâtisseries, crêpes. Toutes vos préparations seront ainsi remplies de nutriments en tout genre. Vous pouvez utiliser vos superfoods aussi bien pour vos préparations sucrées que salées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *