Je veux continuer de manger et garder la ligne, que faire ?

C’est un fait, faire du sport permet de garder la ligne. Si vous ne voulez pas vous mettre au régime draconien, misez sur le sport et la régularité. Ainsi, vous pouvez continuer à manger tous les aliments que vous souhaitez tout en perdant et en stabilisant votre poids. Mais, quel sport pratiquer et sur quelles fréquences ?

Faites du sport au bon moment !

Pourquoi certaines personnes n’arrivent-elles pas à perdre du poids tout en s’entrainant ardemment au sport ? Sachez que l’organisme suit une horloge biologique précise qui fait qu’à un certain moment de la journée, il est plus apte à répondre ou pas à la sollicitation des activités physiques. De 6h à 10h, privilégiez les activités douces qui ne sollicitent pas trop le cœur, comme le yoga et les Pilates. Même si cela n’aide pas à perdre du poids, il permet d’affiner et gainer la silhouette. De 10h à 12h30, faites du sport d’endurance comme le running, la natation ou le vélo. Le corps est plus propice à perdre du poids à ce moment-là puisque le taux de glycémie et de l’insuline est au plus bas. De 16h à 19h, misez sur les activités intenses puisque les capacités cardiaques sont au maximum. Ce qui vous permet de brûler le maximum de graisse de réserve. Vous pouvez faire du vélo à un rythme soutenu pendant 1h ou plus. Il ne faut pas aussi oublier qu’ en mangeant des choses saines, vous aidez votre corps à perdre du poids et à maintenir votre poids idéal.

Et si vous souhaitez faire du sport à la maison ?

Rien ne vous oblige de sortir pour faire du sport. L’important est de miser sur la régularité des activités pour éviter l’effet yoyo. De préférence, entraînez-vous deux fois par jour entre 10 h et 12 h 30 puis entre 16 h et 19 h pour brûler rapidement vos calories avec une activité d’endurance et intense. Mettez-vous à la corde à sauter pour augmenter le cardio, éliminer la cellulite et brûler les graisses, tout en tonifiant le corps. Utilisez également des appareils pliables comme le rameur pour travailler l’ensemble des muscles du corps. Si vous aimez courir et faire du vélo, vous pouvez vous entraîner toute la semaine chez vous grâce à un vélo d’appartement et un tapis de course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *