Comment maigrir du ventre de façon naturelle ?

Au fur et à mesure que les années passent, on grossit petit à petit et des bourrelets s’installent au niveau de chaque partie de notre corps, surtout au niveau du ventre. Tout cela est dû au stress, à la fatigue, à la sédentarité, à l’excès de calories, au dérèglement hormonal, à une alimentation trop grasse ou trop sucrée, au manque d’activité physique, aux ballonnements ou encore à une perturbation de digestion. Mais comment y remédier ? Voici quelques astuces pour vous aider à maigrir du ventre de façon naturelle.

Quel régime adopter ?

Pour maigrir du ventre rapidement, il est essentiel de suivre un régime alimentaire équilibré en limitant le sucre, le gras et les féculents. Néanmoins, il faut accompagner tout cela d’exercice physique régulier comme les abdos squats, les pompes, la marche, le jogging, le vélo ou la nage. Pour favoriser l’effet des exercices, vous pouvez utiliser une ceinture abdominale pour perdre du ventre. Il faut aussi boire beaucoup d’eau chaque jour (environ 2 l), ainsi que des boissons drainantes. Simultanément, il faut éviter les boissons gazeuses qui gonflent facilement le ventre. L’idéal est de boire de l’eau avant chaque repas pour aider l’organisme à éliminer les toxines. L’eau a un effet purgatif et soutient le lavage gastro-intestinal. De plus, c’est un remède naturel efficace et peu coûteux.

Le jus de citron

Grâce à son effet brûle-graisses et coupe-faim, le jus de citron peut aussi aider à maigrir du ventre. L’idéal est de boire de l’eau chaude additionnée de quelques gouttes de jus de citron le matin, encore à jeun.

 

 

Les tisanes pour perdre du ventre

Vous pouvez également boire des tisanes pour perdre du ventre. Pour cela, il y a la cannelle qui a de nombreuses vertus. Effectivement, une infusion à la cannelle aide à brûler la graisse ventrale. C’est aussi un coupe-faim efficace, surtout quand l’envie de sucré se fait sentir. L’idéal est de boire une tasse d’eau chaude additionnée d’une cuillerée à café de cannelle chaque matin, puis entre les repas. Vous pouvez aussi boire une infusion de gingembre pour perdre du ventre. Il s’agit d’une tisane drainante qui aide à calmer l’appétit et qui redonne de l’énergie pour maigrir du ventre rapidement. Pour ce faire, il suffit de couper en fines lamelles un morceau de gingembre pelé, puis de les mettre dans une théière avec de l’eau frémissante. Ensuite, il faut laisser infuser pendant environ 10 minutes, le filtrer et le boire. Vous pouvez boire cette infusion toute la journée pour aider à mincir du ventre. Enfin, il y a les thés verts qui contiennent de la caféine et des catéchines qui peuvent aider à contrôler le poids, optimiser le drainage du foie, faciliter la digestion, favoriser la transformation des graisses en énergie avec un effet coupe-faim. Pour qu’il y ait des résultats, il faudra boire environ 3 tasses de thé vert par jour.

Les massages du ventre

Pour que les abdos du ventre soient plus fermes, il est essentiel de faire des exercices régulièrement, mais aussi de faire des massages. Vous pouvez par exemple réaliser un massage ventral en allant du bas vers le haut et en commençant par un côté tout en saisissant les bourrelets avec une pression des doigts jusqu’à l’autre côté. Vous pouvez faire ce massage une fois par jour pendant environ 10 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *