Conseils pour mincir efficacement

Une méthode efficace n’est pas celle qui vous permet de mincir rapidement, mais de maintenir votre poids idéal tout en restant en bonne santé. De nombreuses méthodes aident à perdre du poids rapidement, mais sont suivies de l’effet yoyo. L’essentiel est d’adopter une alimentation équilibrée, couplée avec une activité physique régulière.

Quelles sont les règles de base à respecter ?

Pour réussir à perdre du poids, il faut faire du sport et changer les habitudes alimentaires. D’abord, vous pouvez commencer par une marche rapide et régulière ou encore la natation. Essayez de maintenir le rythme tout au long de l’année ou progresser petit à petit. Concernant l’alimentation, les conseils santé proposés sur les blogs de santé et de bien-être recommandent presque tous d’adopter une meilleure hygiène alimentaire pour perdre du poids sainement. Pour cela, ne sautez jamais de repas, surtout le petit-déjeuner. Essayez d’avoir un petit déjeuner copieux et un repas léger le soir. Mangez toujours des féculents à chaque repas comme du riz, des pâtes, du pain et des pommes de terre. Ils apportent l’énergie dont votre corps a besoin et procurent une sensation de satiété. Toutefois, limitez tous les accompagnements comme les sauces grasses, les fromages, le beurre et la crème fraîche. Ne mangez pas en dehors du repas mis à part de l’eau ou du thé sans sucre. , les alcools et la bière. Buvez plutôt du vin, mais limitez-vous à un verre par jour. Choisissez des viandes maigres et misez sur les volailles sans la peau, les crustacés et les poissons. Attention surtout aux graisses cachées comme les viandes en sauce, les gratins riches en lait, en beurre et en crème, les fritures, les viennoiseries, les pâtisseries et les sucreries. L’idéal est de consommer des fruits et des légumes à volonté. Vous pouvez les manger sous toutes les formes : crues, cuites ou en potages.

Quel mode de cuisson privilégier ?

Le mode de cuisson est également très important quel que soit le type d’aliments choisi. Pour les légumes, préférez la cuisson à la vapeur, à l’étouffée ou au micro-ondes. Ces modes de cuisson permettent de ne pas dessécher les légumes et de conserver tous leurs nutriments. Pour les viandes, préférez-les grillées ou rôties. Tout cela limite l’apport en graisse lors de la cuisson. Les poissons sont idéaux grillés, cuits au four ou en papillote. Si vous devez utiliser des assaisonnements pour rehausser la saveur de vos plats, mettez juste très peu de beurre, d’huile ou de crème. Ajoutez plutôt du bouillon cube, de la sauce soja, du citron ou du yaourt. Vous pouvez ensuite mettre des herbes aromatiques et des épices.

Les résolutions qu’il faut avoir en tête

Le plus important si vous souhaitez perdre du poids est de vous résoudre à entreprendre toutes les règles nécessaires pour y parvenir. Tenez-vous bien à toutes les règles fixées au départ. Toutefois, ce n’est pas la peine de vous précipiter à vous mettre à un régime draconien. Donnez-vous du temps pour maigrir lentement, mais efficacement. Normalement, il faut au minimum 1 mois pour perdre 2 à 3 kg. Ne succombez pas aux différents médicaments ou aliments proposés sur le marché pour favoriser la perte de poids. Préférez la méthode naturelle en adoptant une alimentation équilibrée. Évitez donc les carences en vitamines et en minéraux. Bien qu’il soit nécessaire de se mettre au sport et faire des dépenses énergétiques, prévenez tout de même la fatigue. Gardez le plaisir de manger tout en évitant les fringales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *