Comment rester en pleine forme ?

Être en pleine forme signifie avoir un corps bien dessiné, une santé de fer et une mentalité bien haute. Il ne suffit pas de vous mettre au régime et de sublimer votre visage avec du maquillage pour avoir l’air d’être bien dans votre peau. Pour être vraiment en forme, mettez-vous au sport, adaptez votre alimentation et ayez une santé mentale sans faille. Cela vous permet de ralentir le vieillissement, d’avoir un corps fléchi et d’être mal dans votre peau.

Mettez-vous au sport

L’un des plus importants, parmi les conseils pour être en pleine forme est de bannir la sédentarité. Celle-ci favorise l’accumulation de graisses et de toxines dans votre organisme. Donc, faire du sport permet de tonifier le corps et éliminer les gras en trop pour garder une silhouette de rêve.   Les activités sportives renforcent le système cardio-vasculaire pour vous éviter des maladies souvent liées à l’âge, au stress, au mode de vie pas toujours sain, etc. Le sport rajeunit et on peut dire que c’est le meilleur complément anti-âge. Puis, le sport booste l’énergie pour être en pleine forme et radieux au quotidien. Mais, quel sport pratiqué ? Le sport idéal est facile, accessible et ne coûte rien. Mettez-vous au jogging ou au vélo régulièrement. Quoi qu’il en soit, il faut éviter les sports extrêmes. Si vous pratiquez des sports asymétriques comme le badminton et le tennis ou encore les sports déséquilibrants comme la natation, il faut combler le déséquilibre musculaire avec la musculation.

Adoptez une alimentation saine

Les régimes draconiens n’aident pas vraiment à perdre du poids. En effet, ils tendent à favoriser l’effet yoyo. Pour garder la forme, il faut adopter une alimentation équilibrée. Cette dernière fait perdre quelques grammes sur le court terme. Les effets bénéfiques sont encore plus grands sur le long terme. Une alimentation équilibrée diminue le risque de nombreuses maladies de civilisation comme l’hypertension, le diabète et l’accident vasculaire. Consommez autant que possible de produits frais et biologiques. Les produits les moins transformés contiennent moins de substances toxiques créées par l’homme comme les phtalates, le bisphénol et les engrais. Évitez les aliments industriels qui contiennent du gluten et de la caséine. Ils sont à l’origine de nombreux maux quotidiens comme les maux de tête, les nausées, les maux de ventre, les douleurs articulaires, l’acné, le psoriasis et la dépression. Enfin, évitez certains types de cuisson comme les cuissons au four à température élevée, au grill et au barbecue. Privilégiez une cuisson à basse température, au bain-marie, à la vapeur ou encore en papillote.

Prenez soin de votre santé mentale

Garder la forme ne se limite pas au physique. Pour être bien dans sa peau, il faut être bien dans sa tête. Chassez les pensées négatives de votre tête. Éloignez-vous des ondes négatives. Entourez-vous de gens bien et sortez souvent avec vos amis. Par ailleurs, il faut stimuler régulièrement le cerveau avec des exercices mentaux. Vous pouvez faire des jeux de réflexion, lire des ouvrages scientifiques, écrire, etc. Cela vous permettra de limiter les risques de pathologies cérébrales (comme l’Alzheimer) plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *