Des compléments alimentaires favorisant la perte de poids

Les compléments alimentaires sont connus pour combler les carences en vitamines et minéraux. Vous pouvez ainsi trouver des compléments alimentaires riches en magnésium, en fer, etc. Pour ceux et celles qui veulent dire adieu à leurs kilos en trop, il est aussi possible de consommer des compléments alimentaires pour optimiser la perte de poids.

Actions des compléments alimentaires

Même si des extraits de minéraux peuvent entrer dans leurs formules, les compléments alimentaires, connus pour favoriser la perte de poids, proviennent généralement de végétaux. Certains compléments alimentaires proposés par les boutiques en ligne de naturopathie éliminent la graisse, d’autres améliorent la digestion. Il y a aussi des compléments alimentaires qui agissent comme coupe-faim.

La spiruline, la reine des compléments alimentaires

Cultivée sur les côtes tropicales, la spiruline est une algue verte aux multiples vertus. Utilisée en tant que complément alimentaire, cette plante marine est composée à 60% de protéine. Faible en calorie, elle peut satisfaire les besoins en protéines du corps. Elle permet ainsi de se passer de viande. Cette dernière apporte trop de calories au corps et sa digestion est trop longue. Ces problèmes sont en partie résolus avec la spiruline.
Outre l’apport en protéine, ce complément alimentaire joue aussi un rôle dans le drainage intestinal. Puis, il s’agit aussi d’un coupe-faim efficace. Mélangée avec du yaourt léger ou un peu de crudités un quart d’heure avant le déjeuner, la spiruline a pour effet de réduire l’appétit de manière significative. Réduire la ration alimentaire n’affectera pas l’organisme. Pour cause, la spiruline apporte les besoins quotidiens en vitamines et autres sels minéraux.

L’efficacité du guarana pour perdre du poids

Utilisé depuis trois millénaires, le guarana est un arbuste poussant dans la forêt amazonienne. Les Sud-Américains l’emploient couramment comme coupe-faim et énergisant. Des études scientifiques sérieuses ont mis en évidence l’efficacité de cette plante pour la perte de poids. Le guarana contient de la caféine. Cette dernière est connue pour être un brûle graisse. D’ailleurs, ce végétal contient 7 fois plus de caféine que le café lui-même.
Cette plante brésilienne possède également de la théobromine ainsi que de la théophylline. Ces deux molécules ont pour vertu de booster la sensation de satiété.
Autre avantage, le guarana est un diurétique naturel. Il pousse l’organisme à uriner fréquemment. Il faut en profiter pour boire une importante quantité d’eau. Cela a pour effet de drainer l’organisme. Attention tout de même, étant donné que le guarana accélère le transit intestinal, l’abus de ce complément alimentaire occasionne des troubles digestifs.

D’autres produits naturels qui méritent votre attention

Reconnaissable par sa couleur bleue verte, la chlorella est une algue qui offre les mêmes bienfaits que la spiruline. Grâce à sa forte teneur en phénylalanine, elle fait office de puissant coupe-faim. Contenant énormément de vitamines, elle est à prendre pendant les régimes minceur afin d’éviter toutes carences. L’utilisation de probiotiques constitue une autre option possible. Les produits contenant de Lactobacillus gasseri accélèrent la digestion. Des formules plus naturelles comme la pectine de pomme constituent également une alternative saine pour perdre du poids. Pour les personnes victimes de fringales intempestives, la prise de thylakoïdes d’épinards peut aider. Ce complément alimentaire stoppe net l’envie de grignoter.
Il convient de noter que ces compléments alimentaires demandent tous des précautions, notamment au niveau du dosage. Le mieux serait de consulter un naturopathe ou un spécialiste de la phytothérapie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *