Les interdictions en sport

Pratiquement tout le monde devrait s’adonner à une activité sportive, selon les préférences de chacun et à son rythme. Sans avoir à jouer les athlètes ou à suivre des séances dignes d’un champion, le sport apporte des bienfaits réels à la santé. Mais il y a tout de même des interdictions en sport. Même quelqu’un qui a toujours été sportif peut, d’un jour à l’autre, et suite à des événements graves et traumatisants, ne plus pouvoir faire des activités sportives. Dans ces cas-là, bien que le désir d’en faire soit fort, il faut respecter les interdictions en sport.

Quelles sont les principales interdictions en sport ?

Les principales interdictions en sport concernent surtout les personnes qui ont des problèmes cardiaques. Selon l’état de la personne, son âge ou d’autres facteurs, elle ne pourra peut-être même plus faire du bricolage ou du jardinage. De même, les personnes souffrant de problèmes respiratoires sont frappées d’interdictions en sport. Ces ennuis de santé comprennent l’asthme d’effort et l’insuffisance respiratoire ou encore l’évolution d’une tumeur. Dans tous les cas, le mieux, c’est de prendre l’avis du médecin traitant afin qu’il puisse évaluer tous les risques possibles et éventuellement, indiquer les possibilités d’activités sportives ou non sportives.

D’autres interdictions en sport

Dans la liste des interdictions en sport sont inclus aussi les problèmes circulatoires. En cas d’insuffisance veineuse ou artérielles, des interdictions en sport peuvent tomber, mais probablement de manière temporaire. Ce sont des problèmes qui peuvent être résolus assez vite et très bien. Il y a enfin les problèmes ostéo-articulaires. Si un individu présente un trouble grave de la statique ou s’il porte une prothèse douloureuse, ou encore s’il souffre d’une arthrose avancée, il lui serait certainement contre-indiqué de faire du sport. Mais seul le médecin peut décider de la meilleure conduite à tenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *