Comment se muscler rapidement ?

Vous avez envie de gagner du muscle rapidement ? Pour y parvenir, vous devez vous entraîner et aussi prendre soin de votre alimentation. Découvrez ci-après quelques astuces qui vous aideront à construire rapidement de la masse musculaire.

Établir un programme d’entraînement

Pour obtenir les résultats escomptés, vous devez commencer par établir un plan d’entraînement et le respecter. Déterminez les fréquences de vos entraînements. Combien de jours par semaine allez-vous consacrer à ceux-ci. Puis, vous devez répartir les groupes musculaires à travailler en fonction de ce plan. Si par exemple, vous ne pouvez vous entraîner que 3 fois par semaine, travaillez différents muscles à chaque séance. Pour obtenir un résultat rapide, on vous recommande de vous entraîner 5 fois par semaine avec des séances de 1 heure. N’y allez pas trop fort non plus. Le surentraînement est en effet contre-productif.
Vous avez établi votre plan ? Tenez un carnet pour noter votre évolution. Si par exemple, vous soulevez des poids, notez-y vos records et vos limites. Puis dans vos entraînements, privilégiez l’intensité à la durée. Ainsi, faire trop d’exercices ne vous permettra pas d’atteindre rapidement votre objectif. Faites des séances d’entraînement moins longues, mais plus intenses.

Ne négligez pas votre alimentation

Faut-il pratiquer de la musculation à jeun ? D’un côté, cela vous est bénéfique. En effet, quand vous jeûnez et faites des efforts, votre corps va puiser de l’énergie dans les graisses stockées dans votre organisme. Ceci vous permet également d’améliorer vos performances. Mais, d’un autre côté, si vous ne pouvez pas contrôler la quantité de calories restante, vous pouvez faire de l’hypoglycémie. Si vous souhaitez essayer ce mode de musculation, il est important d’avoir une bonne alimentation. Ceci est d’ailleurs toujours indispensable même si vous n’allez pas pratiquer de la musculation à jeun. Pour développer rapidement votre masse musculaire, mangez notamment des aliments riches en protéines : poisson, œuf et viande maigre. Mangez également des féculents et des légumes. Puis, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *