La micro-gym pour les femmes

Pour être en bonne santé et au meilleur de votre forme, il est important que vous bougiez, même un peu, chaque jour, mesdames. Avez-vous déjà entendu parler de la micro-gym ?

Chaque jour, bougez !

L’appellation peut vous suggérer des activités trop légères pour donner des résultats palpables mais détrompez-vous, la micro-gym suffit pour se raffermir. Bien sûr, il faut la pratiquer sur le long terme et tous les jours et alors, elle s’avère vraiment efficace. Et aussi improbable que cela puisse paraître, la micro-gym peut vous aider à perdre du poids, à condition qu’à la fin de la journée, vous aurez cumulé entre 45 et 60 minutes d’exercices. Au bout de quelques semaines, votre balance vous confirmera que vous avez bel et bien perdu quelques kilos. Le conseil des professionnels de la micro-gym, c’est de faire travailler un peu chaque partie de votre corps chaque jour. Le principe est de faire 5 exercices différents dès que vous avez un petit créneau, et on le répète, chaque jour !

Quels exercices de micro-gym faire au quotidien ?

Vous êtes dans une longue file d’attente quelconque ? Profitez-en pour travailler votre posture. Pour cela, gardez votre dos bien droit et rentrez un peu votre menton. Tournez votre tête vers la droite et inspirez et revenez au centre et expirez. Faites de même à gauche et 10 fois de chaque côté, ensuite de bas en haut. Profitez d’une balade pour affiner vos hanches, notamment dans une pente. Mettez vos mains derrière votre nuque, tirez vos coudes en arrière, le dos droit, marchez les pieds rentrés vers l’intérieur. Sur votre transat, aplatissez votre ventre en calant bien votre dos, en rentrant votre bas-ventre et en aspirant votre nombril en expirant. Faites cela 3 fois 1 minute, puis étirez-vous profondément en contractant vos muscles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *