3 idées pour commencer à faire du sport chez soi

Vous n’avez pas le temps d’aller à une salle de sport. Néanmoins, vous voulez faire du sport. Pourquoi ne pas rester dans votre maison loin des regards ? Si vous disposez de quelques mètres carrés d’espace, cela suffit amplement pour faire vos exercices. De l’étirement à l’échauffement, le tour est joué. Voici quelques solutions pour faire du sport chez vous.

La musculation

Pour faire de la musculation, vous n’avez pas besoin d’avoir de machines comme dans une salle de gym. Il vous suffit d’avoir des poids pour travailler les bras. Vous devez aussi muscler vos cuisses et jambes. Vous aurez aussi besoin d’un tapis pour faire des abdominaux. Et bien sûr, il faut mettre une tenue sportive même si vous faites vos exercices à la maison. Ceci permet d’être bien à l’aise lors des entrainements.

Zumba

C’est un excellent moyen de se dépenser tout en s’amusant. Ici aussi, vous n’a pas besoin de prendre des cours de zumba. Achetez tout simplement des DVD de séances de zumba ou téléchargez des vidéos sur le net. Devant votre télévision, répétez les Pas de danse pendant au moins 30 minutes. Si vous voulez avoir une bonne silhouette, faire de la danse sportive vous aidera surement à atteindre cet objectif.

Fitness

S’entrainer chez soi comme un athlète et sans matériel est possible. Il existe différents types d’exercices, à ne citer que le squat, la fente, les pompes, les abdominaux. Vous aurez à travailler les fesses, les cuisses et à tonifier la ceinture, les bras…En somme toute la partie du corps. C’est une manière de faire du sport pas cher. Comme recommandation, il ne faut pas oublier de s’échauffer avant chaque séance d’entrainement, s’étirer et boire beaucoup d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *