Chez vous, les mesures pour ne pas être infecté par le COVID-19

Si vous avez toujours pensé que le danger était uniquement dehors, lorsque vous devez sortir pour faire des courses, alors, détrompez-vous ! Il est plus qu’indispensable que vous preniez des mesures concrètes, même chez vous ! Il y a des habitudes que vous devez désormais prendre, si ce n’est déjà fait. L’important, c’est que vous fassiez tout ce qui est possible pour que le COVID-19 ne vous touche pas et reste éloigné de votre famille. Suivent quelques conseils pour protéger votre santé dans votre foyer.

Nettoyez correctement toutes les surfaces

Selon une étude réalisée et publiée par la revue américaine JAMA, les patients malades du virus COVID-19 contaminaient leur chambre et leur salle de bain. Le problème, c’est que le grand public ne peut savoir si un membre de leur famille est touché parce qu’une personne peut être une porteuse saine et d’ailleurs, il ne dispose pas des moyens techniques pour le savoir. Donc, pour limiter au maximum le risque d’être contaminé, vous devriez prendre l’habitude de nettoyer régulièrement et correctement toutes les surfaces dans votre maison. Utilisez un désinfectant normal mais nettoyez les surfaces deux fois par jour, sans faute.

Protégez votre maison et votre famille

Il est donc vital que vous prévoyiez de nettoyer chaque jour, deux fois par jour, l’ensemble des surfaces de votre maison. Pensez aux chaises, aux tables, au sol bien sûr, aux fenêtres et portes, aux poignées. N’oubliez pas non plus les toilettes, la cuvette et le lavabo, car il semblerait que les selles seraient également une voie de transmission du virus. Gardez à l’esprit que les gouttelettes contaminées peuvent être transportées par le flux d’air. Alors, aérez et nettoyez partout, tout le temps, cela vous fait des exercices d’ailleurs, sans tomber dans le paranoïa, naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *