Garder sa ligne grâce aux randonnées en vélo

On savait déjà que la pratique du vélo aide à maintenir une bonne forme physique, et, à perdre des kilos. Au-delà des quelques séances de vélo d’appartement, il est mieux d’adopter le vélo comme moyen de locomotion permanent en ville. Si cela n’est pas possible, alors accordez-vous plusieurs fois dans le mois une sortie suburbaine pour aller faire du vélo et ce, intensément !

Les sentiers de montagne

Afin de maîtriser et de dompter les sentiers de montagne, privilégiez le fat bike. Il peut passer sur tous les types de terrain et vous pourriez dévaler aisément les descentes les plus abruptes. L’acquisition d’un fat bike est un investissement qui en vaut réellement la peine.

Les sentiers de campagne

Là également, il est préférable de prendre un fat bike, car on ne sait pas trop l’état dans lequel se trouve le sentier. S’il n’y a aucune pente (donc le sentier est totalement plat), pensez au programme suivant : pédalez pendant quelques minutes histoire de vous échauffer. Puis, une fois votre corps parfaitement prêt, lancez-vous sur 20 minutes de pédalage intense. Mais ne le faites pas d’un trait : roulez vite et fort durant une minute, reprenez votre souffle durant une minute, reprenez le vélo pendant une minute, et ainsi de suite jusqu’à ce que les 20 minutes soient écoulées. C’est quelque peu calqué sur le principe de l’interval-training. Le résultat est pareil : votre corps est en pleine forme et vous brûlez de la graisse.

Les routes en asphalte

Optez pour un vélo de route. Dans ce cas de figure, sortez de la ville et dirigez-vous vers une nationale (ou une départementale) ou une route de campagne. Veillez à contrôler le niveau de circulation : si elle est plus ou moins dense, évitez le trajet. II est mieux de faire votre petite randonnée sur un itinéraire peu encombré, voire, pas du tout encombré. Autrement dit, vous serez en sécurité si vous conduisez votre vélo sur une voie où passent rarement des voitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *