Bien gérer son alimentation : comment faire et pourquoi ?

Que ce soit les médecins, les coachs personnels ou les magazines de mode et santé, tout le monde s’accorde sur un point : vous devez savoir gérer votre alimentation. C’est valable aussi bien pour les sportifs que pour les simples particuliers qui s’entrainent afin de retrouver leur silhouette d’antan. La question est : comment faire ?

Une bonne alimentation : une question d’esthétique

En équilibrant efficacement ce que vous consommez par jour, vous aurez moins de mal à atteindre vos objectifs : perdre du poids. Mais attention, il faut savoir faire la différence entre éviter la malbouffe et se priver excessivement.
Même si vous ne vous sentez pas à l’aise dans votre corps, vous devez tout de même lui en fournir assez pour qu’il puisse fonctionner correctement. Sachez qu’une personne adulte a notamment besoin de 2 500 kcal en moyenne. Le taux varie en fonction du rythme de chacun et aussi du sexe ainsi que de l’âge.

Éviter les lipides et les glucides

Les lipides et les glucides sont les plus à même de vous faire gagner du poids. Ainsi, ce sont les choses à bannir dans votre régime alimentaire. Évitez entre autres tout ce qui peut apporter de la mauvaise graisse : les huiles, les sauces, les beures trop grasses.
Pour ce qui est du sucre, il est préférable d’opter pour les sucres longs. Les fruits ainsi que certains légumes vous en proposent. Avec les articles bios notamment, vous avez plus de gout.

Ne plus manger sur le pouce

C’est le principal problème dans la société actuelle. On est toujours tentés de manger sur le pouce : des sandwichs, des burgers, des frites, etc. Sous prétexte que l’on n’a pas le temps de cuisiner à la maison et que l’on n’a droit qu’à une heure de pause déjeuner, on se laisse aller. Ce n’est pas l’idéal pour bien s’entretenir.
Si vraiment, vous n’avez pas le temps de vous préparer à manger à la maison, prenez au moins un repas équilibré et le temps de le déguster correctement. La mastication est aussi un point essentiel de l’alimentation. De votre manière de faire dépendra le rythme de votre métabolisme et votre prise de poids ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *