Comment les entreprises font appel aux ostéopathes pour soulager leurs salariés ?

Le confort dans les entreprises c’est devenu une idée fixe pour certains dirigeants. Conscient de l’importance d’un bon environnement de travail dans la production et la qualité des services, certains ne lésinent pas sur les moyens. Outre une salle de repos, de cantines et une salle de sport, dans les sièges vous aurez droit à une salle de massage où un ostéopathe pour les entreprises.

Des horaires de massage fixe

Contrairement aux consultations extérieures, celles dans une entreprise se font à des heures fixes. Ce peut être pendant les heures de bureau ou pendant les pauses déjeuner. Tout dépend des demandes des dirigeants qui prendront également en charge le règlement des frais de tous les traitements. L’entreprise fournira toutes les installations nécessaires pour assurer le confort des patients, mais également la réussite des traitements. Ce peut être une table de massage, une salle de consultation ou encore les huiles essentielles ainsi que les appareils d’ambiances nécessaires à la détente. Après tout, les traitements combinent des techniques de massage classique avec la rééducation des muscles.

Les avantages des entreprises qui procèdent ainsi

Les compagnies proposent un service d’ostéopathe d’entreprise à ses salariés se voient confier de nouvelles charges qui peuvent être importantes. Malgré une comparaison optimale des prix, les frais de prestation d’un ostéopathe peuvent facilement atteindre les centaines d’euros par patient. Si plusieurs consultent ainsi, non seulement ce sera des frais exorbitants, mais cela peut également entrainer une perte de temps de travail. En effet, une séance durera 1 heure environ par patient et peut durer toute une vie pour certains.

Néanmoins, l’ostéopathe dans une entreprise continue de séduire. Et pour cause, c’est un moyen comme un autre afin de réduire le stress des salariés et de booster ainsi leur productivité et leur créativité. C’est également une bonne alternative afin de fidéliser votre équipe. Il n’y a rien de tel que de s’entourer des meilleurs pour avoir une meilleure place dans votre domaine d’activité. En outre, cela donne une image plus humaine à l’entreprise. Ce qui impactera sur sa réputation et sa visibilité sur le marché.

Une prestation qui n’est pas obligatoire

Il faut comprendre que les prestations d’un ostéopathe en entreprise ne sont pas obligatoires. Les patients y vont de leur propre chef et en fonction de leur besoin. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour ce faire. Vous devez simplement vous présenter et attendre votre tour. Par contre, on vous conseille de consulter si vous avez d’ores et déjà des problèmes de dos à force de travailler H24 sur votre ordinateur. Une position assise pendant plusieurs heures non-stop peut en effet affecter votre confort et la souplesse ainsi que la robustesse des muscles.

Vous devez également profiter de ce genre d’opportunité si vous avez déjà été victime auparavant d’un lumbago. Ce genre de pathologie a tendance à se répéter si vous ne faites pas attention à votre posture, à votre hygiène de vie et que vous ne prenez pas rendez-vous fréquemment chez un ostéopathe. Les calmants ainsi que les différents appareils de massages ne sont que des solutions éphémères.

Des traitements qui ne changent pas

En entreprise ou en extérieur, les traitements proposer par un ostéopathe ne changent pas. En effet, vous devez en amont consulter et présenter les circonstances de vos blessures et vos attentes par rapport à la thérapie ainsi que votre hygiène de vie quotidienne avant de commencer les massages. Tous ces détails peuvent en effet impacter sur la réussite ou non des traitements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *