Peut-on perdre du poids avec l’homéopathie ?

Vous vous trouvez un peu trop enrobé et vous ne rentrez plus dans vos vêtements préférés ? De plus, votre médecin vous conseille de perdre quelques kilos superflus pour des raisons de santé. Vous êtes parfaitement d’accord avec tout cela sauf que vous avez déjà essayé plusieurs méthodes, mais jusqu’ici, rien de vraiment probant. L’homéopathie, vous y avez pensé ou bien êtes-vous un peu sceptique sur l’efficacité de ce type de médecine ? La première chose que vous devriez savoir, c’est ce qu’est véritablement l’homéopathie et alors, vous vous ferez une idée plus claire sur son rôle dans vos démarches pour perdre du poids.

Ce qu’est l’homéopathie

L’homéopathie est une médecine naturelle dont l’objectif est de traiter les maux de l’organisme en faisant appel aux défenses de l’organisme lui-même. Si vous visitez le site www.guerir.pro, vous y verrez que les médecines naturelles ont pour objectif d’améliorer le fonctionnement de votre organisme. Si tout va bien dans votre corps, vous pourrez facilement avoir un poids santé.

Pour ce qui est de l’homéopathie, elle corrige les dysfonctionnements de votre corps avec douceur, et ce, en administrant dans l’organisme des substances végétales, minérales ou animales, des globules ou des granules. Que font ces remèdes une fois à l’intérieur du corps ? Ils déclenchent des symptômes pareils à ceux que provoquerait une maladie donnée, dans le but de stimuler les défenses immunitaires du corps. Ces dernières ont la capacité de lutter contre la maladie, voire la guérir. Vous comprendrez donc pourquoi beaucoup de gens optent pour l’homéopathie pour se soigner, car c’est une médecine qui n’agresse pas le corps, au contraire. C’est une médecine qui se sert de l’organisme pour soigner les maladies de l’organisme. Il n’y a pas de risque d’effets secondaires, ce qui représente un atout de poids. De toute manière, il est très important de suivre scrupuleusement les indications médicales pour les prises, la durée de celles-ci, etc.

L’homéopathie pour perdre du poids

De plus en plus de médecins et un grand nombre de nutritionnistes reconnaissent les bienfaits de l’homéopathie sur le corps. Ils l’associent à un traitement médicamenteux, mais parfois, ils préconisent uniquement l’homéopathie pour traiter tel ou tel trouble, notamment pour perdre du poids. Alors, est-ce-que l’homéopathie peut-elle vraiment vous aider à mincir, et ce, durablement ? La réponse est oui ! N’oubliez pas que le rôle de l’homéopathie, c’est de réguler les dysfonctionnements de l’organisme pour que celui-ci se défende et prend soin de lui-même. Aussi, l’homéopathie corrige ou élimine des facteurs qui favorisent la prise de poids.

Quels traitements homéopathiques pour mincir ?

Les granules de Thuya occidentalis 5CH aident le corps à lutter contre la rétention d’eau en dégonflant des parties du corps telles que les cuisses et les hanches. Les granules de Lycopodium 5CH ou de China Rubra 5CH combattent les troubles digestifs qui causent des ballonnements et permettent donc de retrouver un ventre plat. Pour aider votre corps à éliminer la cellulite, il y a les granules de Natrum Muriaticum 5CH. Ces granules sont à associer à une hygiène de vie saine, une alimentation variée et équilibrée et des exercices physiques réguliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *