Végétariens : des aliments à la place des viandes

Souhaitez-vous devenir végétarien, mais n’arrivez-vous pas encore à rompre complètement avec votre habitude de manger des viandes ? Vous avez pris la bonne décision, sachant que ce choix vous mettra à l’abri des maladies dues à la consommation de graisses animales. Sachez qu’il existe des substituts à ces aliments.

Accorder plus d’importance aux légumes

Selon les diététiciens, il est possible de trouver les éléments que l’on trouve dans des aliments d’origines animales ailleurs, surtout dans les légumes. Si vous avez tellement envie de manger du steak ou d’une entrecôte, vous n’aurez qu’à savourer une recette à base de soja ou de tofu. Ces aliments renferment aussi une grande quantité des protéines végétales qui sont bonnes pour la santé. Il vous suffit de jouer sur une bonne association afin d’oublier définitivement la viande et de devenir un vrai végétarien.

Des protéines végétales au choix

Chez les végétariens, une alimentation équilibrée repose sur la consommation au quotidien de 65 % de glucides, de 25 % de lipides et d’environ 10 % de protéines. On trouve ces glucides dans les légumes, fruits et féculents. Les lipides proviennent généralement des graisses végétales. Les protéines, elles aussi, sont d’origine végétale. En tout, le corps n’a besoin que d’une petite quantité de protéines. Si vous décidez de devenir végétarien, inutile de vous soucier aux carences en cet élément. Pour une alimentation équilibrée, il vous suffit de consommer du maïs, de l’avoine, des lentilles, des chiches, du sarrasin…

Un burger végétarien, c’est possible !

Le burger indique généralement un aliment à base de steak de bœuf. Il est possible de remplacer un tel plat par un steak végétarien. Pour y parvenir, vous pouvez mélanger des ingrédients, comme les lentilles, le riz, les oignons et des épices. Ainsi, vous arriverez à bien concocter un vrai burger, sans recourir à la viande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.