La Zumba, un sport infaillible pour perdre du poids

Y a-t-il mieux que danser sur de la musique latino tout en retravaillant ses formes ? Actuellement, autant de femmes que d’hommes ne résistent plus à la Zumba aux bienfaits qu’elle apporte. Etant un exercice d’aérobic et d’endurance, c’est un excellent moyen de perdre le surplus de kilos et un bon exercice cardiovasculaire.

L’apparition de la Zumba

La Zumba est apparue dans les années 90 avec le colombien Alberto Perez, un professeur de fitness. Il s’agit d’un programme d’exercice se basant sur de la musique latinos. A l’époque, Albert Perez qui devait aller à son cour de fitness avait oublié sa musique et décide de passer une musique qu’il trouva par hasard. Il improvise ensuite un exercice mélangeant danse et sport ce qui a plu à un nombre incontestable de personne. En 1999, il donne à ce sport le nom de Zumba et crée même une société au nom de Zumba fitness. L’exercice a alors commencé à séduire le monde. Dans les années 2000, les académies de zumba ont commencé à voir le jour. Actuellement, la Zumba est devenue un sport culte qui réuni les personnes de tous les âges. Elle se décline en plusieurs discipline et regroupe, de nos jours, plus de 200 pays pratiquent ce sport.

Comment la pratiquer ?

Comme il a été dit précédemment, il s’agit d’un sport qui se pratique sur de la musique latino, africaines ou indiennes. Il s’agit en général de salsa, rumba, samba, de reggae ou le merengue. Dites à Dieu aux cours de gym ennuyeuses et amusez-vous avec la Zumba. Cet exercice sert à développer les muscles du corps car il s’agit surtout d’un sport qui appelle à la résistance. Il permet de sculpter le corps pour obtenir une silhouette de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.