Accélérer le métabolisme pour maigrir en très peu de temps

Déjà, il faut que vous compreniez ce qu’est le métabolisme. C’est le processus de dégradation des glucides, des protéines et des graisses en énergie. Il y a des personnes au métabolisme rapide dépensent rapidement leurs calories. Les personnes au métabolisme lent transforment leurs calories inutilisées en graisse. Mais comment accélérer son métabolisme pour éviter aux graisses de s’installer dans votre corps ?

Lien entre métabolisme et poids corporel

Une personne au métabolisme rapide n’a jamais de problème de poids. Même si ce type de personne mange beaucoup, il ne prend jamais de poids. Au contraire, lorsqu’une personne au métabolisme lent mange plus qu’il ne le faut, elle prend rapidement de la graisse. Les personnes au métabolisme lent doivent donc limiter son alimentation. Que faire alors ? Si vous pouvez vous retenir, mangez moins de calories que vous en dépensiez. Dans tous les cas, essayez de faire travailler vos muscles pour booster votre métabolisme. Vous construisez alors de la masse musculaire qui absorbe plus de calories que la masse graisseuse. Faites souvent du jogging, de la natation, du vélo ou de la marche.

N’y a-t-il pas d’autres solutions que le sport ?

Il n’est pas obligatoire d’effectuer des sports intensifs. Des marches quotidiennes suffisent, mais vous devez les compléter avec d’autres habitudes. Tâchez toujours d’avoir un long sommeil réparateur pour continuer à perdre des calories même en dormant. Durant le sommeil profond, la production d’hormones de croissance est accélérée. Ce qui favorise le renouvellement cellulaire et l’échange des substances. Ceci aide à brûler les calories et à activer le métabolisme. La journée, sortez de temps à temps profiter du soleil. En synthétisant plus de vitamine D, votre métabolisme s’accélère. Enfin, préférez le vinaigre de cidre aux autres vinaigres dans votre alimentation. Il réduit l’appétit, mais optimise également le catabolisme des graisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.