Comment conserver sa libido après la ménopause ?

En général, la ménopause s’accompagne d’une baisse de désir chez les femmes. Mais ce n’est pas forcément le cas pour tout le monde. Il a été prouvé que les femmes ayant été sexuellement active plus jeunes le resteront même après la ménopause. Pour éviter la baisse de désir et les troubles sexuels à la ménopause, suivez les conseils suivants.

Restez sexuellement active !

N’attendez pas que le désir diminue pour vous remettre au travail. Faites du sexe un point très important dans votre vie comme dans votre relation amoureuse. Maintenez une activité sexuelle régulière et satisfaisante pour conserver votre désir avec l’âge. En effet, la perte de désir n’est pas vraiment physique, mais psychique. En vieillissant, les femmes donnent moins d’importance au sexe et en accorde plus à autre chose de la vie. Le sexe perdant de son importance, les troubles sexuels apparaissent petit à petit. La femme ne ressentant plus l’envie d’avoir un rapport sexuel, elle connait des problèmes au niveau de la lubrification vaginale et de l’orgasme. Elle ressent de plus en plus des douleurs lors des rapports sexuels. Ce qui lui pousse encore plus à écarter toute image renvoyant au sexe.

Entretenez la flamme d’amour

Vous devez en parler avec votre partenaire. Le sexe ne se pratique toujours pas bien sans flamme d’amour alors qu’il est question d’avoir des relations épanouissantes et satisfaisantes. Votre partenaire doit alors continuer à vous courtiser, à vous montrer qu’il a envie de vous. Ce sera d’une grande aide pour vous aider à maintenir le désir au sein de votre couple. Bien que les conditions physiques des femmes s’altèrent avec l’âge, il n’est quand même question de réaliser les mêmes performances qu’auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *