Le rameur : l’appareil cardio le plus efficace pour perdre de la graisse

Vous voulez perdre quelques kilos ? Mangez sain et équilibré et effectuez régulièrement une activité physique. Sur ce dernier point, pourquoi ne pas opter pour le rameur ? Ce dernier, parait-il, est efficace pour perdre du poids.

Pourquoi choisir le rameur ?

Les exercices que vous pratiquez à l’aide d’un rameur permettent de travailler le cardio. Ils vous aident également à transpirer, à fondre la graisse. Les différents exercices font travailler tous les muscles du corps, mais ciblent surtout les parties du corps qui stockent le plus de graisse. Pour maximiser la perte de poids, vous devez effectuer un entraînement cardio intensif. Par la suite, passez à un entraînement plus doux, mais qui dure plus longtemps. Cette combinaison vous permet d’atteindre vos objectifs en peu de temps.

Des recherches et études effectuées pas des experts ont révélé que le rameur est très efficace pour perdre du poids. C’est l’appareil cardio qui permet de brûler le plus de calories par rapport aux tapis roulants et aux vélos d’exercice. Donc, pour tirer le meilleur parti de votre rameur, veillez à établir un programme d’exercices bien déterminé.

Quel entraînement pour brûler les calories ?

Si vous n’avez aucune idée du type d’exercice à faire sur un rameur pour vous débarrasser de votre graisse superflue, voici quelques types d’entraînements. Mais avant toute chose, il faut que vous vous échauffiez.

– Entraînement par intervalles :
L’entraînement par intervalle est caractérisé par une série de sprints que vous intercalerez par des moments de récupération de plus faible intensité. Pendant le sprint, vous allez brûler un nombre important de calories. Vous continuerez à fondre de la masse graisseuse durant la phase d’exercices à moindre intensité. Cette phase permet également une prise de masse musculaire. Tout cela accélère votre métabolisme et la perte de graisse par la même occasion.

– Entraînement à l’endurance
L’entraînement à l’endurance se base sur la pratique d’exercices de faible intensité sur une durée plus longue. Vous devez de ce fait régler votre rameur à un faible niveau de résistance. Vous pourrez alors ramer de façon régulière et beaucoup plus longtemps. En plus de dépenser des calories, ce type d’activité vous aide à lutter contre le stress, à renforcer votre force physique, à améliorer votre bien-être.

– Les coups de force
Ce type d’entraînement se caractérise par un échauffement suivi de séries de coups rapides. Maintenez le même rythme et poussez au maximum avec vos pieds et tirez fort avec vos bras et votre corps. Vous pouvez également inclure cet exercice dans votre programme de musculation. Pour obtenir des résultats notables, augmentez vos coups de force au fur et à mesure des séries.

Sachez que tous ces exercices doivent être pratiqués correctement et de façon régulière. Si possible, vous pouvez aussi demander conseil auprès d’un coach sportif. Il peut vous montrer la bonne manière d’effectuer vos exercices sur le rameur. Vous pouvez après vous exercer seul. Enfin, ne négligez pas l’hydratation et l’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré, car elles vont de pair avec votre entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *