Le sport est bon en tous points

Pour n’importe qui, le sport est excellent pour la santé, aussi bien physique que mentale. Vous pouvez avoir mille excuses, du genre « je n’ai vraiment pas le temps pour du sport », « j’ai une assez bonne santé générale », « je suis doté d’une bonne constitution », etc. pour ne pas en faire. Il n’en reste pas moins que vous devriez payer la note un jour, jour qui arrive souvent plus tôt qu’on ne le pense. Alors, faites le nécessaire pour faire du sport régulièrement, vous ne le regretterez pas !

Même sans matériel ni beaucoup d’espace

La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas obligé de vous procurer une panoplie de matériel pour vous mettre au sport. Vous n’êtes pas non plus obligé de disposer d’un grand espace. Cela veut dire qu’aller dans une salle de sport n’est pas non plus une nécessité. Pour les exercices au sol, munissez-vous d’un petit tapis, une petite couverture ou une serviette épaisse. Pour muscler vos bras, une chaise, deux bouteilles remplies d’eau et une marche suffisent. Le plus important, c’est d’être plein de bonne volonté.

Quels sont les exercices à faire chez vous ?

Même seul/e, vous pouvez très bien faire des exercices qui vous feront beaucoup de bien. De plus, étant seul/e, aucun regard gênant, donc, vous pouvez y aller sans crainte. Veillez juste à ne pas faire des exercices qui risquent de vous blesser. Alternez des séries de petits exercices avec d’autres plus intenses suivies de séances d’étirement. Vous pouvez télécharger de telles séances pour vous guider mais si vous êtes déjà un/e grand/e sportif/ve, vous vous débrouillerez très bien sans accompagnement. Faites du sport soit tôt le matin soit en début d’après-midi, tout dépend de votre disponibilité mais faites-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *