Astuces pour manger sans grossir

La société dans laquelle nous vivons a tendance à nous juger par notre apparence. Mais le regard des autres ne doit pas faire partie des raisons qui vous poussent à garder la ligne ou à perdre du poids. Pensez à ce que vous voulez avant tout et surtout à ce qui est bon pour votre santé. Alors, si vous êtes en quête des meilleures astuces pour manger sans prendre trop de poids, vous êtes ici au bon endroit !

Manger équilibré et sain

C’est loin d’être un secret mais il convient quand même de rappeler que la première règle pour manger sans grossir est de bien choisir ce que vous mettez dans votre assiette et dans votre verre. De toute façon, la privation conduit souvent à l’effet yo-yo en plus d’être stressante, sans parler des risques de carence en certains nutriments.

Pour une alimentation équilibrée, il est conseillé de manger des féculents à chaque repas. Bien évidemment, il faut varier les aliments car l’organisme a besoin de tous les nutriments pour fonctionner correctement. On ne le dira jamais assez mais 5 fruits et légumes par jour vous tiennent loin d’un bon nombre de maladies, mais aussi de la prise de poids. Ils sont riches en fibres et en vitamines, ce qui améliore la digestion et accélère le métabolisme des lipides. Les viandes, les poissons, les œufs et les laitages vous apporteront entre autres des protéines.

Faites attention avec la ration. L’idée d’éviter de se nourrir le soir peut fonctionner car le corps a plus tendance à emmagasiner de la graisse durant la nuit. Toutefois, consommer uniquement des aliments pauvres en calories à une quantité raisonnable le soir marche tout aussi bien.

Pour une alimentation saine, limitez au maximum la consommation de mauvaises graisses ou graisses saturées. Pour les viandes, préférez les viandes blanches et éloignez-vous des lards et autres gras d’origine animale. Tout ce qui est trop sucré et trop salé est aussi à bannir de votre régime alimentaire. Par ailleurs, l’alcool est à consommer avec grande modération. Évitez les denrées industrielles renfermant des additifs alimentaires farfelus dans la mesure du possible.

Boire beaucoup d’eau

Si vous vous demandez comment manger sans prendre trop de poids en plus de l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée, l’hydratation et la réponse. Vous savez certainement qu’il faut boire entre 1,5 et 2 litres par jour pour rester en bonne santé. Mais si l’objectif est de manger sans grossir, il faut aussi choisir le bon moment pour boire de l’eau. La règle est simple : boire un petit verre d’eau toutes les heures tout au long de la journée. Cela a un effet coupe-faim, régulant ainsi votre appétit.

Que les choses soient claires, l’eau ne détient aucun pouvoir amincissant à proprement dit. En revanche, elle purifie le corps. Et lorsqu’il est débarrassé des déchets et des toxines, le corps élimine plus facilement les graisses. Pour un effet dépurifiant optimal, vous pouvez faire une cure d’eau citronnée pendant deux semaines. Cela consiste à ajouter du jus de citron dans votre premier verre d’eau du matin. C’est à boire à jeun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *