Faire du sport tout en respectant l’environnement

Faire du sport c’est bien ! C’est encore mieux de le faire tout en veillant sur le bien être de notre planète. Cela peut se faire sur différents axes.

Adopter une alimentation sportive responsable

Un sportif écolo se distingue par le choix de son alimentation. Il ne suffit pas de se nourrir, mais de choisir les produits qui ont des impacts moindres sur la planète. Avant tout, il faut choisir des produits issus de produits bio. D’ailleurs, actuellement, dans les rayons alimentation sportifs, on retrouve plusieurs marques de nutrition sportive labellisée bio. Autant que possible, on choisit les produits locaux. Opter pour un emballage recyclable épouse aussi l’idée du sport responsable. Pour certaines marques, elles proposent des emballages écorechargeables pour éviter de jeter un emballage à chaque fois. D’ailleurs, nombreuses marques d’équipements de sport se regroupent dans 1% for Planet qui est une organisation veillant à la protection de l’environnement. C’est le cas notamment de la marque Mule Bar. Pour mieux protéger l’environnement, on privilégie les recettes simples et transparentes. La non-utilisation de conservateurs et d’additif constitue un point à prendre en compte.

Participer à des initiatives originales et écologiques

Toujours dans le but de veiller sur le bien-être de la planète, on a inventé de nouvelles manières de faire du sport d’une manière fun et respectueuse de l’environnement. L’initiative la plus connue est la Run Eco Team. Elle a pour objectif de nettoyer l’environnement tout en faisant du sport. Ainsi, à chaque séance de running, chaque membre doit ramasser un déchet quelconque et se prendre en photo avec le déchet avant de le jeter dans une poubelle. Voilà une manière amusante pour rendre l’environnement propre. Un autre mouvement consiste à faire du plogging. Ici, le but reste le même : ramasser les déchets. Mais, contrairement à la Run Eco Team, il n’y a pas de temps pour prendre la photo, car tous les déchets croisés en route doivent disparaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *